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Lead Management Nissan Entreprise

Secteur : Automobile
URL : https://www.nissan.fr/

Brief

Créer et structurer la génération de leads B to B pour les distributeurs Nissan Entreprise.

Cibles : TPE, professions libérales, middle market, grands comptes.

L’objectif : Mise en place d’une démarche pérenne et récurrente de génération de leads entreprises pour le réseau sur l’ensemble de la gamme VU et VP.

 

Réponse

Conception d’un dispositif de leads management en crosscanal : acquisition - nurturing - transformation.

 • Mise en place d’un process basé sur la data : data management > qualification > leads management.

• Déploiement d’un dispositif IT sur mesure pour gérer au mieux la relation avec le prospect en mixant les canaux call et digitaux.  

• Dispositif de monitoring et de transformation des leads pour mesurer la performance.

Mise en place d’une équipe dédiée de 8 prospecteurs expérimentés, formés à la marque et à ses produits. L’objectif est de ne générer que des leads à fort potentiel business pour le réseau : des sociétés en position d’achat à moins de 6 mois avec un intérêt pour la marque Nissan. 

 

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Résultats

Une accélération du développement des ventes sociétés en local

La qualité des leads fournis chaque jour a permis d’initier une relation de confiance avec les vendeurs sociétés des Business Center Nissan. Cette qualité de leads se traduit par un traitement prioritaire des leads Nissan  entreprise et un taux d’efficacité lead / Vente remarquable. 

En parallèle, la notoriété de la marque sur l’étendue de son offre entreprise (gamme, service, financement) notamment sur le véhicule utilitaire est en constante progression de par la pression marketing mise en œuvre via l’ensemble des canaux Print / Digitaux / Call Center.

100 000

entreprises prospectées chaque année

3 000

leads générés par an

+1,08%

de parts de marché en plus



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