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Étude Attractivité Concession Renault

Secteur : Automobile

Brief

Comprendre les raisons de sous-performances locale de certaines affaires Renault dans la réalisation de leurs objectifs VN.

Cibles : Les concessions Renault (succursales et indépendant) en sous performance commerciale.

L’objectif : Créer un dispositif d’étude Ad-hoc clé en main activable rapidement et délivrant des résultats opérationnels en trois mois maximum.

 

Réponse

Conception d’un programme d’étude Ad-hoc sur le territoire de l’affaire mixant :

Un diagnostic interne de l’affaire par le biais d’entretiens individuels avec les acteurs clés du point de vente (directeur de site, chef des ventes, responsable d’atelier, commerciaux, réceptionnaire).

Une analyse quantitative auprès des clients de l’affaire (acheteur VN moins de 6 mois) et des acheteurs Renault sur le territoire n’ayant pas acheté leur véhicule dans l’affaire concernée.

Une étude miroir auprès des prospects ayant acheté un VN des marques concurrentes sur le territoire de l’affaire.

Un programme activable on-demand par les Team leader Renault permettant en trois mois maximum d’avoir une vision précise sur les causes de sous performance locale de l’affaire et d’activer rapidement des plans d’actions locaux. 

 

 

Résultats

Un support qui a fait ses preuves depuis 10 ans et qui se décline aujourd’hui sur le VU et le VO

15

sites en Moyenne audités chaque année

70%

des affaires auditées voientleur performance VN s’améliorer dans les 6 mois



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