Index égalité entre les femmes et les hommes : 84
- Marquetis CALL mène une politique d’égalité professionnelle très engagée.
- Chaque manager est sensibilisé par un accompagnement RH et de la Direction.
- Il s’assure ainsi de l’équilibre des rémunérations dans son effectif, de leur accès aux augmentations ou aux mobilités internes… Et en rend compte auprès de la direction et des représentants du personnel.
Cette notation globale, ainsi que la forte proportion de femmes dans notre effectif (61 %) sont les résultats de l’ensemble de nos engagements en faveur de l’égalité professionnelle.
Bien que doté d’une excellente notation, nous nous efforçons chaque jour de faire de l’égalité une réalité partout dans l’entreprise. Conscient également que des améliorations continues sont nécessaires pour faire partie des entreprises les plus exemplaires, Marquetis CALL s’engage :
Indicateur relatif à l’écart de rémunération 36/40
Le respect de l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes est une priorité depuis notre création. Nous réalisons des études et des rééquilibrages réguliers afin de nous en assurer.
Marquetis CALL souhaite atteindre le score de 39/40, ce qui est le score maximal que nous pouvons atteindre en assumant un écart favorable envers notre effectif féminin.
Pour l’atteindre, nous prévoyons, en 2023, d’identifier l’ensemble des postes et fonctions accessibles en début de carrière. Puis d’en détailler les compétences et responsabilités, afin d’établir une grille de rémunération limitant les écarts éventuels.
Indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles 25/35
- En 2022, Marquetis CALL a accordé plus d’augmentations en faveur de son effectif féminin ; +4.8 %.
Marquetis CALL se fixe pour objectif de réduire cet écart dans une fourchette raisonnable de 0 à 2 %.
Cet engagement guidera nos futures NAO, en accord avec notre direction et nos représentants syndicaux.
Indicateur relatif au % de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité NC/15
- Indicateur non mesurable en 2022.
Marquetis CALL sera très vigilant quant à son respect, mais ne fixe aucun objectif du fait du faible nombre d’occurrences.
Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations 10/10
- 70 % des plus hautes rémunérations sont détenues par des femmes.